En plus d’être un réseau social, LinkedIn est devenu un excellent outil utilisé par de nombreux recruteurs, spécialistes du marketing et vendeurs. Bien que gratuit, de nombreux experts du marketing recommandent vivement de passer à ses plans payants pour profiter de l’ensemble de ses fonctionnalités.
LinkedIn propose plusieurs mises à niveau et outils, dont LinkedIn Sales Navigator et LinkedIn Premium. Alors, en quoi ces deux outils diffèrent-ils l’un de l’autre ?
LinkedIn Premium et LinkedIn Sales Navigator
L’un des outils payants bien connus de LinkedIn est le navigateur de ventes. Il est conçu pour aider les entrepreneurs et les vendeurs à mieux connaître leur marché cible. En outre, le navigateur de ventes de LinkedIn fonctionne également en recherchant des personnes qui correspondent à vos données démographiques cibles.
Cet outil LinkedIn est doté de fonctionnalités avancées qui vous permettront d’organiser ou de générer des pistes et de vous connecter aux membres de votre équipe de manière pratique. LinkedIn sales navigator est disponible en plusieurs versions. Mais toutes vous aideront à générer la solution parfaite pour obtenir des recommandations de prospects, trouver des personnes, etc. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité, nous vous conseillons de découvrir sales navigator sur le blog de Waalaxy.
D’autre part, LinkedIn Premium, disponible en deux versions : Premium Business et Premium Career, fonctionne comme un compte LinkedIn amélioré. Un individu utilise principalement cet outil pour analyser des opérations de petite taille ou en solo. L’avantage de cet outil est sa capacité à vous fournir des informations meilleures, plus exactes et plus précises sur votre entreprise.
Tout savoir sur LinkedIn Premium et LinkedIn Sales Navigator
Découvrez ci-dessous les comparaisons des caractéristiques et des coûts entre LinkedIn Premium et LinkedIn Sales Navigator :
LinkedIn Premium Vs. LinkedIn Sales Navigator : comparaison des caractéristiques
LinkedIn Premium est un outil destiné à aider les utilisateurs à gérer leur réputation, à dynamiser leur réseau ou à rechercher un emploi fiable. En d’autres termes, son objectif principal est de donner un coup de pouce aux gens pour embaucher rapidement des employés talentueux et générer des prospects efficacement.
L’utilisation de LinkedIn Premium ne vous causera aucun stress ni aucun tracas grâce à ses fonctionnalités fiables et faciles à naviguer. Pour vous donner un aperçu de ce que vous pouvez obtenir d’un LinkedIn Premium, découvrez certaines de ses fonctionnalités ci-dessous :
- LinkedIn InMail : il est conçu pour vous aider à vous connecter avec vos contacts LinkedIn
- Affichage du profil : il vous permettra de savoir qui et combien d’autres utilisateurs de LinkedIn ont consulté vos profils au cours des trois derniers mois
- Filtres de recherche Premium : ils sont conçus pour vous aider à faire correspondre les résultats à votre objectif
- Organisateur de profil : il vous permet d’obtenir un contact plus organisé
- Alertes de recherche sauvegardées : utilisez ce filtre pour ne pas avoir à effectuer les mêmes recherches à chaque moment de la journée
- OpenLink : une fonction qui permet à d’autres utilisateurs de LinkedIn de vous contacter
Maintenant que vous connaissez les différentes fonctionnalités de LinkedIn Premium, voici les spécifications exceptionnelles qu’offre Sales Navigator :
- Recherche avancée d’entreprises et de prospects : cette fonction vous guidera pour trouver les meilleures entreprises et personnes
- Recommandations de pistes : accès rapide et facile à des pistes parfaites qui sont personnalisées en fonction de vos besoins
- Intégration CRM : cette fonction vous permet de sauvegarder des comptes et des pistes de prospection en quelques clics seulement
- Mises à jour des ventes en temps réel : vous permet de rester informé des derniers changements de poste ou d’entreprise
- Notes et étiquettes : vous pouvez utiliser des étiquettes pour organiser vos comptes et vos pistes. Vous pouvez synchroniser ces données avec votre CRM
LinkedIn Premium et LinkedIn Sales Navigator : comparaison des coûts
Vous pouvez profiter de LinkedIn Premium pour un prix de 49,99 euros par mois, que vous devez payer annuellement. Pour moins de 50 euros, vous pouvez avoir un accès illimité à ses fonctions avancées, notamment InMail, la vue du profil et les informations publiées par d’autres utilisateurs de LinkedIn.
D’autre part, LinkedIn Sales Navigator est disponible en trois plans tarifaires différents. Chaque plan est équipé d’un ensemble unique de fonctionnalités. Par exemple :
- Plan professionnel : ce plan vous coûtera 64,99 euros facturés annuellement et est conçu pour être utilisé par une petite équipe ou un compte unique.
- Team : ce plan est disponible pour seulement 99,99 euros facturés annuellement, parfait pour les professionnels de la vente de petite et moyenne taille.
- Enterprise : ce plan est considéré comme le plus cher des plans proposés par LinkedIn Sales Navigator. Malgré son prix élevé, il est utilisé par de nombreuses organisations en raison de ses caractéristiques attrayantes.
LinkedIn Premium Vs. LinkedIn Sales Navigator : lequel devriez-vous acheter ?
Pour résumer, LinkedIn Premium et LinkedIn Sales Navigator sont des outils conçus à des fins différentes. Si vous ou votre équipe avez besoin d’outils pour générer de meilleurs prospects, il est recommandé d’utiliser LinkedIn Premium.
En revanche, si vous avez besoin de quelque chose qui peut vous aider à stimuler les ventes et vous permettre d’accéder à des fonctionnalités innovantes, il serait préférable d’investir dans l’outil LinkedIn Sales Navigator. LinkedIn Sales Navigator est une plateforme efficace pour toutes les entreprises qui souhaitent développer leurs ventes. Des milliers de spécialistes du marketing tirent parti de cette plateforme pour dynamiser leurs efforts de vente et de marketing.
Si vous avez des difficultés à générer des prospects, l’utilisation de LinkedIn Sales Navigator pour les stimuler peut être une excellente idée.