Le mot « java » n’est plus méconnaissable pour les manipulateurs informatiques. Souvent, vous le trouvez dans la liste du langage de programmation ou l’ingenierie informatique, mais aussi dans celle des plateformes et des reseaux. Connus pour leurs fonctionnalités, des millions de développeurs utilisent ce langage de programmation dans leur logiciel. Certes, ces personnes ont des maximums de connaissances dans ce domaine.
La technologie Java
Cette technologie de James Gosling a vu le jour vers 1995 avec Sun Microsystems. Quatorze ans plus tard, elle est devenue le logiciel d’Oracle Corporation. Pour Java, le concept reste le même malgré les nombres de versions qu’il dispose actuellement.
Parmi les versions de java, chacune a certainement ses spécificités. Vous pouvez voir :
– le Java/J2ME
– le Java/JEE
– le Java/J2EE
La version JEE (Java Enterprise Edition)
Notamment, une application Java/JEE est très utile pour votre entreprise. Non seulement vous pouvez utiliser cette version pour moderniser, mais vous pouvez également créer ou mettre à jour une application. D’ailleurs, vous pouvez l’employer pour la création d’un jeu vidéo. N’hésitez pas à demander l’avis de vos salariés.
Vu le nombre d’applications qui existent sur cette version de java, les connaissances en informatique vont être impérieuses. Le plus fondamental est la maîtrise des logiciels comme microsoft windows server. Mais, ce server ne suffit pas pour manipuler correctement ces applications. Quelques servers sont aussi nécessaires pour y parvenir et créer des reseaux d’informations.
Comme toutes les autres versions, en JEE vous pouvez aussi utiliser le service web : web Service Description Language.
Azure : pour réaliser la gestion des applications
Azure est une sorte de plateforme cloud, avec laquelle vous pourrez exécuter les gestions ou la création de nombreuses applications.
Dans la vie professionnelle, plus précisément l’entreprise, un fichier peut être consulté et partagé par de nombreuses personnes. Pour cela, il faut des services cloud pour gérer les partages et les consultations. Parmi les services, vous pouvez utiliser le cloud computing d’azure nommé « microsoft azure », par exemple. Les serveurs stockés dans le data center vont vous aider dans votre métier d’entrepreneur.
Suivre des formations
Suite à quelques pratiques, vous n’arrivez pas encore à gérer ou faire un déploiement sur une application Java/JEE ? N’abandonnez pas, car un déploiement d’applications n’est pas une tâche facile. Pour cette raison, les géants en technologie et son equipe ont eu l’idée de partager leurs savoir-faire dans certains cours.
À la fin de la formation, une certification enregistrée au rncp niveau vous sera attribuée. En revanche, ce type de formations est réservé aux personnes ayant une ingenierie informatique.
L’objectif de la formation
Comme toutes formations, chacune à son propre thème et niveau. Pour cette formation, elle parle spécifiquement des applications conçues dans la technologie de java, précisément la version JEE. En suivant ce genre de formation, vous pouvez minimiser les problèmes sur une application et être plus autonome au cours de l’utilisation d’une application Java/JEE. À part ça, vous pouvez maîtriser le developpement web, les bases sur les serveurs et les applications Java.
Si vous envisagez d’avoir une certification de Java, ces jours de formation vous aideront à réussir les tests d’Oracle.
Une méthode plus fiable
Dans une entreprise, la mise en oeuvre d’une application demande plus de temps et un maximum de concentration. Pour cela, vous pouvez éviter ces méthodes classiques et opter pour celles du Java qui peuvent se faire automatiquement. Il s’agit du déploiement d’applications Java/JEE qui utilisent un data source comme objet.
Plusieurs utilisateurs ont déjà donné leur avis sur cette option. Souvent, ils parlent des gains de temps et de leur fiabilité au niveau de la gestion du developpement d’une entreprise. En bref, il vous rendra un grand service dans votre travail.
Une carrière dans le web
Si vous êtes passionné, vous pouvez envisager une carrière professionnelle en étant un développeur web. Pour cela, vous devez avoir un niveau d’étude supérieur au bac et un esprit d’equipe.