Conseil pour créer et héberger son site Internet

Aujourd’hui, les entreprises et les particuliers préfèrent numériser leurs activités sur Internet. C’est pourquoi ils ont créé ces sites web afin d’ouvrir davantage d’informations au monde. Néanmoins, créer un site internet, et surtout l’héberger n’est pas une tâche facile. Certes, il est facile de créer du contenu grace à WordPress, mais la création et l’hébergement d’un site n’est jamais chose facile Quels sont les conseils à garder à l’esprit lors de la création et de l’hébergement de votre site web ? 

Lancement du projet

Identifier les besoins, les objectifs et les définitions du client.

Souvent, les clients n’ont pas une idée précise de ce qu’ils veulent ou de l’effort nécessaire à la création d’un site web. Il s’agit d’un manque général d’éducation dans le monde du WEB, mais aussi d’un manque d’ouverture de la part des organisations héritées, qui ont conservé leurs connaissances pendant trop longtemps.

Les clients pensent que c’est simple, bon marché et facile. Ils sont également ouvertement trompés par une entreprise qui abuse de la profession avec un offre des frais excessifs pour les services publics et celles qui démocratisent la profession …….

Les différents type de site

Le type site statiques ou de base.

La solution d’un site web statique est une simple page web qui contient différentes pages web (appelées pages HTML).

Vous pouvez en créer via votre ordinateur à l’aide d’un éditeur HTML (tel que Dreamweaver). Les pages sont ensuite téléchargées sur votre serveur d’hébergement à l’aide d’un logiciel FTP (par exemple, FileZilla).

Ces pages sont dites statiques car elles ne peuvent pas être modifiées dynamiquement. La création d’un site web statique est généralement moins chère que celle d’un site web dynamique. Néanmoins, leurs fonctionnalités sont limitées et ils ne disposent pas d’options de commerce électronique ni d’interactivité.

Sites web dynamiques.

La solution sites web dynamiques contiennent des informations qui changent en fonction de l’heure de la journée, des visiteurs et d’autres facteurs.

Ils utilisent des scripts côté client et côté serveur pour créer et mettre à jour le contenu.

Les scripts côté client qui s’exécutent sur l’ordinateur de l’utilisateur sont principalement utilisés à des fins d’interface et d’interactivité.

Les scripts côté serveur situés sur le serveur (souvent utilisés par les sites de commerce électronique et les réseaux sociaux) permettent aux utilisateurs d’avoir des comptes individuels et de fournir un retour d’information personnalisé pour chaque utilisateur.

Vous pouvez néanmoins ajouter et modifier vos contenus et vos données en ligne grace à des CMS comme WordPress 

Entrez votre nom de domaine.

Créez votre site web pour votre entreprise et hébergez-le en ligne. Un nom de domaine est le nom d’un site web sur internet. Les termes « nom de domaine » et « site web » sont souvent utilisés de manière interchangeable, bien qu’il s’agisse de deux concepts différents. Un site web est une page web sur l’internet. Un nom de domaine est l' »adresse » unique d’un site web sur la toile. Si un site web n’a pas de nom de domaine, les utilisateurs ne pourront pas trouver les liens et le contenu ne sera pas trouvé. Une fois que vous avez choisi un nom de domaine, vous devez l’enregistrer. Sur la page de commande, vous remplissez vos coordonnées et choisissez la période à laquelle le nom de domaine appartiendra – cela dépend de la région du domaine.

Commander un hébergement web

Un hébergeur est une plateforme d’hébergement de fichiers de pages. Ces fichiers sont situés sur des ordinateurs spéciaux – les serveurs. Le serveur est toujours en marche et connecté à une alimentation électrique ininterrompue. Grâce à cela, les sites web sont disponibles 24 heures sur 24. L’hébergement est donc une location d’espace et de capacité des données. Lorsque vous commandez un hébergement web, vous choisissez de créer et d’héberger votre site web

– Offre de prix : Le choix dépend du nombre de sites web qui peuvent être ajoutés au service (de 1 à 70).

– Délai de livraison (à partir de 1 mois). Plus la commande est longue, plus le prix mensuel est bas.

Trouver un bon hébergeur

Après avoir créé votre site web, la principale chose à faire est de trouver une bonne société d’hébergement web. Par définition, l’hébergement est un espace de stockage sur un serveur qu’un site web peut utiliser. Grâce au serveur, le site web est accessible à tout moment. Cependant, en raison du grand nombre de sites web, il existe de nombreux types de serveurs différents. Cela rend le choix un peu compliqué. Lors de l’hébergement d’un site web, il est nécessaire de tenir compte de la qualité du service offert par la société d’hébergement. En outre, le prix doit également être un facteur à prendre en considération lors de l’hébergement d’un site web. Comment choisir un hébergeur web. 

Retour en haut